Financement

Nous offrons plusieurs options de paiements afin d’élaborer un programme de traitement dentaire répondant à vos besoins et qui soit à la hauteur de vos attentes.

Modalités de paiement

Nous acceptons les modes de paiement suivants : argent comptant, Interac©, Visa© et Mastercard©.

Honoraires

Les honoraires du Centre Santé Dentaire de la Gare sont égaux ou inférieurs à ceux proposés dans le guide de l'Association des chirurgiens dentistes du Québec. Les tarifs peuvent toutefois varier selon des facteurs tels que la technologie employée, l'ampleur de la tâche et le niveau de difficulté. 

Assurances dentaires

Vous avez des assurances dentaires privées? Si votre assureur le permet, nous pourrons leur envoyer électroniquement la demande de remboursement.
Si votre assureur évalue la demande immédiatement, vous n'aurez qu'à payer la partie non couverte par vos assurances. Si votre assureur évalue la demande ultérieurement, vous devrez payer le montant total de la facture et attendre votre remboursement.

RAMQ

Les coûts de nettoyage dentaire, détartrage, application de fluorure et scellement de puits et fissures ne sont pas couverts par la Régie de l'assurance maladie du Québec

Par contre, plusieurs des soins prodigués aux enfants de moins de 10 ans sont couverts, tels que :

  • Examens et radiographies
  • Obturations en amalgame pour les dents postérieures
  • Obturations en matériau esthétique pour les dents antérieures
  • Extractions des dents

Financements

Dans un souci d'accessibilité aux soins dentaires, nous tenons à offrir un programme de financement pour vous permettre de rembourser en fonction de votre budget. Nous offrons la possibilité d'étaler les paiements pour les montants supérieurs à 500$, sur une durée de 6 ou 12 mois sans frais ni intérêts. Demandez auprès de notre personnel au secrétariat pour en savoir davantage.

Crédit d'impôt

Les soins dentaires sont admissibles aux crédits d'impôt. Par contre, seule la partie des frais qui n'a pas été remboursée par les assurances est admissible.

Vous pouvez demander un crédit d'impôt non remboursable auprès de Revenu Québec  si vous avez payé des frais médicaux qui dépassent 3% de votre revenu familial net.

Au fédéral, un crédit d'impôt peut être réclamé pour les frais excédant 3% du revenu individuel ou un montant d'environ 2050$, variant chaque année.